Cidre et Poiré de Normandie Le Paulmier

La Maison Le Paulmier est une vinaigrerie artisanale, nichée dans le pays d’auge, au cœur de la Normandie. Sur les traces de Julien Le Paulmier, auteur du premier traité du cidre en 1588 et précurseur de la pomologie, la Maison fait revivre la tradition oubliée des associations gustatives entre le verger et la flore de la haie qui l’entoure. Elle milite ainsi à la sauvegarde d’un bocage traditionnel particulièrement fragile et menacé. Ces produits sont issus de l'agriculture biologique.

Le cidre

 

La base de l’assemblage est  issue de pommes douces (rouge duret, doux normandie, saint martin) et complétée par des variétés douces amères (petite sorte, groin d’âne, antoinette) et acidulées (Rambeau, rouget de Dol).

 

Ce savant assemblage offre un cidre sur la pomme croquante , mûre, équilibré,  et d'une belle vivacité.

75 cl - 7€

20210219_151023_edited.png

Le poiré

 

Parait-il que rien n'aurait été plus pacificateur qu'un breuvage issu de de poires sauvages issues de poiriers de la basse Normandie et d’une petite partie, de la bretagne...

 

Le poiré est un cidre de poire acidulé, parfumé, tendu, légèrement tannique avec une très belle fraîcheur et douceur éclatante. De plus, de par sa structure, le poiré peut évoluer quelques années en cave et développer des arômes noisetté.

75 cl - 8€

20210219_151040_edited.png

          Pour commander les cidres de La Maison Le Paulmier vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact (onglet en haut à droite).

Ou en téléchargeant le document "coups de cœur" ( à remplir et à nous renvoyer).

 

C(8)_edited.png